Psychogénéalogie
Vous avez besoin de comprendre votre chemin de vie, votre héritage familiale, la psychogénéalogie vous fera découvrir que le hasard n'existe pas.
Nous sommes le fruit d'un passé. Les métiers, les prénoms,
les maladies, les lieux sont porteurs de sens
et nous éclairent sur notre histoire.
La psychogénéalogie est née des travaux de Anne Ancelin Schützenberger dans les années 1970. Elle a su expliquer comment l'histoire familiale des aïeux, les évènements de vie, les maladies, les secrets de famille impactent la vie des descendants.
Aujourd’hui des recherches scientifiques ont prouvé l’impact, au niveau des gènes des descendants, de certains évènements vécus par les générations passées.
Cette pratique permet des prises de conscience pour rompre les enchainements négatifs, répétitifs et se réconcilier avec les parts de soi qui les portent.
Vous pourrez découvrir :
-
Vos héritages familiaux et les croyances qui en découlent
-
Vos loyautés familiales qui emprisonnent et induisent les schémas répétitifs
-
Les forces positives qui vous ont été transmises
-
Vos liens spécifiques avec certains de vos ancêtres
-
Le sens caché d'une maladie
-
Le pourquoi du choix de votre métier
La première séance de psychogénéalogie est souvent plus longue, prévoyez 1h30.
Le nombre de séance est variable, de 1 à 6.
Pour la première séance venez simplement avec les informations que vous avez. Celles que vous avez sont autant importantes que celles que vous n'avez pas ...
Cet accompagnement est le fruit de plusieurs années de chemin personnel, de formations, et d’accompagnements individuels. Il est construit pour vous proposer un éclairage soutenant.
Initialement, j’ai été formée à la psychogénéalogie par Edith Brodsky en 2006, inspirée par Elisabeth Horowitz, Alejandro Jodorowsky, Nathalie Ardanouy, Annie Transvouëz, Anne Ancelin Schützenberger.